Skip links

Les fenêtres en plastique transpirent, l’humidité dans la pièce?

Les fenêtres en bois avec des fissures dans la plupart des cas ont été remplacées par des fenêtres en plastique. Cela a résolu le problème d’économie de chaleur, mais un autre problème est apparu – les fenêtres s’embuent et «pleurent». La raison de ce phénomène est la basse température du verre avec une humidité excessive.

Le fait est que dans les vieilles fenêtres à travers les fissures, il y avait une circulation d’air. Dans les nouveaux, en raison de l’étanchéité de la fenêtre à double vitrage, une autre source d’échange d’air est nécessaire. Bien sûr, vous pouvez simplement ouvrir les fenêtres plus souvent et aérer la pièce. Cependant, cela est lourd de consommation d’énergie élevée.

Un autre point important, si l’humidité est collectée au milieu d’une fenêtre à double vitrage, cela indique une violation de l’étanchéité. Il n’y a qu’une seule issue: la fenêtre à double vitrage doit être remplacée. Dans le cas où des gouttelettes d’eau apparaissent de l’intérieur, c’est-à-dire du côté “pièce” de la vitre, il y a un problème de ventilation. Cela signifie que le système d’échange d’air est cassé. L’humidité s’accumule, mais en raison de la basse température de la surface de la fenêtre, elle se condense et nous voyons comment les fenêtres «pleurent».

Comment faire pour que les fenêtres «ne pleurent pas»?

La chose la plus importante pour éviter la condensation sur les fenêtres est d’organiser correctement une ventilation de haute qualité dans la pièce. Ne négligez pas ce problème. Il vaut mieux confier cette activité à des professionnels. Après tout, la longévité de votre réparation et, enfin, votre santé en dépendent. Avec les systèmes de ventilation décentralisés PRANA innovants, vos fenêtres seront toujours sèches et l’air frais dans la pièce.