Skip links

Moisissure, champignon sur les murs

D’où vient la moisissure sur les murs?

De nombreux fabricants de matériaux de construction affirment qu’il existe un moyen d’éliminer efficacement les champignons sur les murs. Cependant, cela ne donne qu’un effet cosmétique. Si les causes de moisissure ne sont pas éliminées, un champignon apparaîtra encore et encore dans la pièce.

ATTENTION !!! Si les causes ne sont pas éliminées, des moisissures et des champignons apparaîtront encore et encore dans la pièce. Des moisissures dans la maison et des champignons sur les murs apparaissent en raison d’une humidité accrue et d’une ventilation insuffisante dans l’appartement.

Par conséquent, si vous avez des moisissures, vous devez d’abord résoudre le problème de l’humidité élevée, qui, à son tour, a toujours été résolue par une ventilation efficace.

Comment se débarrasser des moisissures?

Pour vous débarrasser une fois pour toutes des moisissures, vous devez effectuer deux étapes:

  1. Enlevez mécaniquement les taches de moisissure. Pour cela, il existe de nombreux agents antiseptiques que vous pouvez acheter dans n’importe quelle quincaillerie.
  2. Éliminez la cause même des moisissures et des moisissures pour éviter leur formation ultérieure. Cela n’est possible que grâce à la mise en place d’une ventilation de haute qualité. La meilleure solution pour un contrôle efficace des moisissures est les systèmes de ventilation décentralisés tels que les récupérateurs PRANA.

Récupérateur Prana normalise le microclimat dans la pièce et supprime toutes les conditions préalables à l’apparition d’humidité, de moisissure, d’humidité excessive et de champignons!