Skip links

PRANA Récupérateurs

La ventilation mécanique «PRANA» avec récupérateur / récupérateur de chaleur non seulement ventile les locaux, mais fournit également une quantité suffisante d’air extérieur préchauffé, qui est saturé d’oxygène et d’ions naturels.

Les flux d’air traversent un échangeur de chaleur en cuivre situé à l’intérieur du module de travail, où ils sont séparés les uns des autres à l’intérieur du module de travail et aux «entrées-sorties». Les deux flux d’air ne se mélangent à aucun moment. Dans le système de ventilation «PRANA», l’air chaud évacué, qui est évacué des locaux, chauffe l’air frais et froid qui entre de l’extérieur. En été, au contraire, il refroidit l’air.

Prana utilise un système innovant de capteurs pour surveiller, corriger et contrôler le débit d’air dans n’importe quel environnement intérieur. Les capteurs sont capables de détecter les changements de pression atmosphérique, de température, de qualité de l’air, d’accumulation de CO2 et d’humidité. Cela permet à Prana d’être bien plus efficace que tout autre appareil concurrent sur le marché.

Récupérateur de chaleur PRANA – la méthode d’économie d’énergie la plus récente.

En choisissant un système de ventilation conventionnel, vous devez garder à l’esprit à la fois le coût du système et la consommation d’énergie. Ce ne sera pas l’histoire lors de l’application du système de récupération. La récupération (récupération de chaleur) devient de plus en plus populaire. L’air réchauffé est évacué des locaux, transférant la chaleur à l’air extérieur froid via les canaux de l’échangeur de chaleur. Le taux de récupération de chaleur du système de récupération PRANA peut atteindre 91%. Le fait que le système PRANA ne comporte aucun filtre permet la production d’air frais avec une efficacité énergétique de 95 à 97%. En été, PRANA permet de maintenir un flux d’air frais et confortable, seul ou en conjonction avec un climatiseur déjà existant, ce qui est maintenant un double avantage: d’abord, vous aurez besoin d’un air moins puissant (c’est-à-dire un moins cher) conditionneur, deuxièmement, il y aura une économie d’énergie substantielle qui peut être réalisée. (Consommation électrique du récupérateur Prana jusqu’à 30 W par heure, en moyenne).

L’air à l’intérieur des locaux est le même que dans la nature en termes d’énergie, créant ainsi un confort avec des échanges d’air beaucoup moins importants.
Un microclimat sain signifie que les murs sont exempts de moisissures et de champignons et que les fenêtres sèches sont exemptes de condensation. Un autre aspect important est l’efficacité des économies d’énergie, le système de ventilation conventionnel «gaspille» jusqu’à 30% des coûts de chauffage, et en été – jusqu’à 70% du budget de climatisation. Le récupérateur de chaleur pendant son utilisation réduira de frais d’acclimatation.

À l’ère des fenêtres en plastique, de nombreux propriétaires peuvent subir des effets néfastes et parfois graves de l’asthme, des allergies et d’autres maladies menaçantes liées au système respiratoire. Ce n’est pas seulement des gens qui tombent malades, mais la maison tombe aussi malade – des champignons et des moisissures émergent. Il est clair que rester à l’intérieur d’un tel endroit n’est pas seulement dangereux, il est souvent très dangereux pour la santé. Ces maladies sont directement liées à une ventilation de qualité inférieure, la question est de savoir quels systèmes de ventilation et récupérateurs résolvent la racine du problème et nous fournissent un air de haute qualité à tous égards. Quel type de ventilation est correct et efficace?

Le récupérateur Prana est la meilleure solution en ventilation.

Le système de ventilation PRANA est l’occasion de résoudre les problèmes urgents de ventilation soumis à la physiologie de la respiration des organismes vivants. Cela nécessite la disponibilité des composants énergétiques de l’organisme dans l’air. Il convient de passer brièvement en revue les avantages de l’application du récupérateur de chaleur du système PRANA:

  • Utilisation de l’échangeur de chaleur en cuivre – le récupérateur de chaleur. Le cuivre, étant un antiseptique naturel, empêche l’accumulation de bactéries nocives dans le module de commande. Il ne s’abîme pas et ne rouille pas avec l’un des rapports de conductivité thermique les plus élevés.
  • Quant à la série domestique, la quantité d’air entrant dépasse de loin la quantité d’air évacué pour éviter un contre-courant.
  • Le récupérateur Prana, à l’intérieur des locaux, fait face à lui-même à la tâche, compense parfaitement l’effet des conduits d’échappement dans la cuisine et les toilettes. Il faut toujours DEUX ventilateurs inverses (pour un seul local) empêchant la toxicité avec les produits de combustion.
  • L’afflux et l’échappement fonctionnent simultanément.
  • Les dimensions compactes – l’ensemble du module de commande est caché à l’intérieur du corps du mur, seule la grille de ventilation est visible.
  • Installation simple et rapide. les professionnels installent le récupérateur d’air en deux heures, sans affecter la surface des murs.
  • Le système de commande pratique utilisant l’interrupteur rhéostatique ou la télécommande.
  • Économie considérable de ressources énergétiques.
  • Remplir les locaux d’air, en conservant la composante énergétique naturelle «Prana».
  • Aucun filtre n’est utilisé, donc les coûts de fournitures et de maintenance sont réduits à zéro.
  • Les systèmes sont facilement accessibles et maintenables.
  • Aucun bruit lorsqu’il est utilisé en mode nuit.
  • Qualité garantie.
  • Prix ​​juste et raisonnable dans le rapport qualité / prix compétitif.

Un choix responsable

Choisir un produit PRANA comme système de traitement pour votre maison ou votre environnement de travail signifie garantir un air sain exempt de tout micro-organisme toxique. Par rapport aux systèmes centralisés classiques, les appareils PRANA présentent plusieurs avantages:

  • Installation rapide (environ 2 heures) sans interventions structurelles invasives
  • Dimensions compactes: le module est caché à l’intérieur du mur, seuls les terminaux sont visibles.
  • Système d’allumage et d’extinction avec télécommande
  • Économie d’énergie grâce au taux de récupération de chaleur élevé
  • Dépenses et amortissement limités au fil des ans